Un cirque dans notre école: les élèves de Lomener font leur cirque: tous sur la piste de la solidarité!

Afin d’aller encore plus loin dans le projet « SOLIDARITE», l’équipe enseignante a proposé d’organiser un temps fort autour d’une activité fédérant l’ensemble des élèves, de la petite section au CM2 : LE CIRQUE.

Il s’agit d’accueillir,  au sein de notre école, un cirque avec son chapiteau et ses artistes afin de travailler ensemble pendant 2 semaines pour proposer 2 spectacles (un spectacle avec 3 classes et un spectacle avec 4 classes), où ce sont les enfants qui seront les  artistes.

Le projet va devenir réalité dans quelques semaines…

Quand ? Du 2 au 13 mars 2020


Nos objectifs :

- valoriser l’entraide et la solidarité entre tous les élèves de notre école afin de poursuivre les orientations en matière de citoyenneté et d’ouverture culturelle retenues dans notre école.

- accepter les différences comme une source de richesse, s’ouvrir aux difficultés des autres, au handicap.

- créer un évènement ouvert au public dont les enfants seront les premiers acteurs (implication dans la conception et la réalisation du projet).

En adéquation avec notre démarche de solidarité, la volonté de l’équipe enseignante est de :

-proposer des ateliers et un spectacle gratuits.

-rendre les élèves acteurs de la construction de ce projet : coopérer et s’entraider pour que les actions et les efforts individuels permettent de réaliser  un projet commun.

En collaboration avec l’association des parents d’élèves, les élèves et leurs familles mènent depuis 1 an des actions pour récolter l’argent nécessaire : vente de chocolats, vente de gâteaux…

Un grand merci à tous pour avoir rendu possible ce projet et pour nous permettre d'accéder à la piste aux étoiles!!

Photos
Photos (10)